Certification de praticiens

Label de certification smCert

smCert est un label de Qualité Suisse, œuvrant dans le domaine de la certification de compétences professionnelles, s’adressant aux organismes de formation continue, souhaitant certifier par la pratique (avec un seuil minimum de 50%), les compétences acquises par les apprenants durant leur formation selon un référentiel de compétences centralisé. 

Le label smCert est ainsi conçu sur la base d’un écosystème de management du processus de certification moderne, digitalisé, sécurisé, impartial avec au cœur de son fonctionnement un moteur de données sur les compétences selon un référentiel européen, accessible à tous les acteurs habilités:  le demandeur, le gestionnaire de talents ou tuteur, le financeur, l’organisme de formation, l’organisation de certification et son jury d’évaluation, sa commission d’examen, et transmissible au futur recruteur, à l’office régional de placement, selon la demande du certifié. 

Le Label smCert reprend et repose sur plusieurs exigences et principes de la norme ISO 17024: 2012, dédiés aux organismes de certification procédant à la certification de personnes, ainsi que de la norme ISO 9001 : 2015 dédiée au système de management qualité. 

QP1 - Qualité en production :
pratique de base

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant 6 modules combinés au sein de la formation certifiante ‘Qualité en Production : Pratique de Base’ d’une durée de 9 jours échelonnée sur une période de formation en présentiel de 3 à 4 mois. 

QP2 - Pratique avancée de la qualité : de la conception
à la production

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant 8 modules combinés au sein de la formation certifiante ‘Pratique avancée de la qualité : de la conception à la production’ d’une durée de 14 jours échelonnée sur une période de formation en présentiel de 3 à 6 mois.

MQL1 - Métrologie industrielle & Qualité de la mesure au Laboratoire : Pratique de Base

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant 7 modules combinés au sein de la formation certifiante ‘Métrologie industrielle & Qualité au Laboratoire : Pratique de Base’ d’une durée de 8 jours échelonnée sur une période de formation en présentiel de 2 à 6 mois.

MQL2 - Pratique avancée
de la Métrologie industrielle &
de la Qualité de la mesure
au Laboratoire

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant 6 modules combinés au sein de la formation certifiante ‘ Pratique avancée de la Métrologie industrielle & de la Qualité de la mesure au Laboratoire ’ d’une durée de 10 jours échelonnée sur une période de formation en présentiel de 2 à 6 mois.

SMAQ1-plateaux-logistique-avec-composants

LPYB - Référent Lean PRODUCTION :
Niveau Yellow Belt

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant une formation d’une durée de  4 jours non consécutives sur une période de 1 à 3 mois, puis durant un projet d’amélioration continue conduit selon la méthodologie DMAIC, réalisé durant une période de 3 à 9 mois. 

SMACA SOLAR(1)

LSYB - Référent Lean SERVICES : Niveau Yellow Belt

S’appuyant sur un savoir-faire de praticiens acquis durant une formation d’une durée de 3 jours non consécutives sur une période de 1 à 3 mois, puis durant un projet d’amélioration continue conduit selon la méthodologie DMAIC, réalisé durant une période de 3 à 9 mois. 

Retour en haut

Early bird -10%

Inscrivez-vous 30 jours avant la date de la formation afin
de bénéficier de 10% de rabais sur le prix de la formation
de votre choix !