Politique de confidentialité

Politique de confidentialité des données des clients, prospects et fournisseurs

1. Objet du document

La protection de vos données personnelles sur notre site web est l’une des mesures que nous considérons comme importante, et pour laquelle la présente documentation couvre les mesures et les droits que vous avez sur les informations que vous nous confiez. Si vous avez la moindre question à ce propos, nous vous invitons à nous contacter directement.

Référent:

SMACA SA

Avenue des Sciences 19, 1400 Yverdon-les-Bains

info@smaca.ch

+41216376755

Si des modifications devaient être apportées à ce document, vous en seriez informé sur notre site web.


2. Champ d’application

Les politique de confidentialité est appliquer pour :

– Nos clients et prospects
– Tous nos stagiaires
– Nos prestataires de services


3. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle et un traitement de données personnelles

La protection des données est soumise aux conditions suivantes :
– Loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par les lois du 6 août 2004 et du 16
octobre 2016 et du 20 juin 2018 (« Loi Informatique et Libertés »)
– Règlement européen sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016, entrée en vigueur le
25 mai 2018 (« RGPD »)

3.1 Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Les données personnelles sont des informations basées sur un individu qui peuvent être liées physiquement de manière directe ou indirecte. Les données personnelles incluent nom, numéro de téléphone, adresse, photo, (…)

3.2 Qu’est-ce qu’une donnée sensible ?

Certaines données personnelles peuvent être sensibles, notamment le pays d’origine ou l’ethnie, les opinions politiques, les religions, santé, sexualité, etc. Notre société ne recueillera pas de telles informations sans le consentement de la personne concernée.

3.3 Qu’est-ce qu’un traitement de données ?

Le traitement des données personnelles est défini comme toute opération sur les données personnelles :collecte, enregistrement, stockage, adaptation ou modification, extraction, consultation, utilisation, divulgation par transmission, diffusion ou autre mise à disposition, rapprochement ou combinaison, limitation, effacement ou destruction.


4. Quelles données sont collectées par SMACA SA et dans quel but

Vos données personnelles seront collectées auprès de notre entreprise lorsque :

– Newsletter
– Gestion clients et prospects
– Formations
– Espace client sur le site
– Communication par mail
– Gestion des fournisseurs/partenaires


5. Qui a accès à mes données ?

Seules les personnes concernées auront accès aux informations :
– Les responsables concernés
– Les personnes en charge de la gestion clients, s’agissant des données clients,
– Les personnes en charge de la gestion fournisseurs, s’agissant des données fournisseurs,
– Le service commercial et informatique s’agissant de la prospection commerciale et l’envoi de lettres
d’actualité,
– Nos prestataires que nous avons choisis et identifiés pour réaliser pour notre compte toute ou partie de
nos activités et également nos conseils, experts comptables et prestataires techniques (nos prestataires
d’hébergement), notre éditeur de plateforme E-learning (360Learning),
– Les autorités publiques dans le cadre d’une obligation légale


6. Comment sont « assurées » la sécurité et la confidentialité de mes
données ?

Seules les personnes autorisées comme indiqué ci-dessus ont accès aux données. Les données sont inaccessibles à tout autre individu qui n’est pas mentionné.

Tous les accès ont des identifiants permettant de savoir qui a eu accès à ces informations.

Toutes les données collectées sont sauvegardées sur un serveur sécurisé par des codifications.

Tous les ordinateurs sont connectés à un serveur sécurisé avec un anti-spyware et sont installés avec un antivirus qui est mis à jour régulièrement.
Les collaborateurs amenés à traiter des données personnelles ont signé un engagement de confidentialité.
Nos prestataires sont tous signataires de contrats avec des engagements en termes de sécurité et de
confidentialité et/ou sont en cours de signature de tels engagements.


7. Combien de temps mes données sont conservées ?

La durée de conservation de vos données personnelles dépend du type d’activité et de l’accord donné lors de la saisie des données personnelles. A titre d’exemple, vos informations seront conservées dans notre système pendant cinq ans après la fin de la dernière relation entre les deux parties. Vos logs seront ensuite supprimés. Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre informateur référent.


8. Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Vos informations ne seront pas envoyées en dehors de l’Union européenne car elles sont stockées en interne et ne sont accessibles qu’à notre personnel et à nos fournisseurs informatiques.


9. Quels sont mes droits ?

Vous disposez de plusieurs droits sur les données qui nous sont fournies :

– Le droit de modification ou d’accès aux informations sur vos données personnelles,
– L’effacement de vos données,
– Les droits d’opposition lors du traitement de vos données dans les conditions prévues par la réglementation européenne.


10. Auprès de qui, je peux les exercer ?

Notre société n’a aucune obligation de désigner un Délégué à La Protection des Données (DPO), dans la mesure
où :
– nous ne sommes pas autorisés à rendre vos données publiques,
– nous ne suivons pas les étapes du traitement de vos données, et ;
– lorsque notre activité d’utilisation de vos données ne correspond pas à ce qui est mentionné dans le présent document ou à ce qui est mentionné lorsque vous nous confiez vos informations.

Vous pouvez nous contacter concernant vos droits, vos données et/ou toute autre question relative à vos données, y compris éventuellement demande de traduction de cette information dans une autre langue (anglais, français, et allemand).

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