A Propos

Notre histoire

SMACA SA est né de la rencontre de 2 hommes : celle entre M. Eric Schnyder, CEO de Sylvac SA et M. David Méneur, ex-directeur de l’institut de formation continue en management de la qualité ARIAQ SA et aujourd’hui consultant-formateur indépendant au sein de Méneur Formation Conseil Sarl, ayant un leitmotiv commun de mieux mesurer, mieux analyser les données pour mieux décider.

L’environnement de nombreuses organisations actuelles permet d’accéder rapidement à une quantité de données importantes, d’où la nécessité de développer les compétences requises pour assurer la qualité de la mesure et son exploitation. Ce sont de plus en plus des expertises primordiales, et transversales à nombre de métiers.

Afin de mettre au premier plan l’aspect pratique de la pédagogie de formation, SMACA SA s’appuie sur un des produits commerciaux historique de la société Sylvac SA, le comparateur vertical, lui permettant de reproduire dans un concept d’atelier-école différentes étapes de développement et de production du produit manufacturé, et ainsi permettre de travailler sur des données « réelles », quelque peu modifiées… en générant des aléas / problèmes de qualité.

La prochaine étape planifiée de SMACA SA est la construction d’une usine-école (extension du bâtiment Sylvac d’Yverdon-les bains) permettant ainsi d’offrir de nouvelles formations répondant à nombre de compétences du flux de valeur de la chaine logistique industrielle.

+ 0
Années d'expérience dans le domaine de la formation, de la mesure, et de l'analyse de données
+ 0
Formations proposées
+ 0
Surface en mode atelier-école
Eric Schnyder et David Meneur fondateur de Smaca Swiss

Nos partenaires

Retour haut de page