COMPRENDRE LA FAÇON DONT NOUS SOMMES CONSTRUITS
- Découvrir la Structure de Personnalité et l'Ascenseur.
- Expliquer pourquoi le processus de communication est plus important que le contenu.
IDENTIFIER LE POTENTIEL HUMAIN DE VOTRE ÉQUIPE ET LES CLÉS POUR LE VALORISER
- Découvrir les caractéristiques et les préférences de nos six Types de Personnalité.
- Décrire les stratégies pour que chaque Type s'épanouisse et réussisse.
- Identifier vos propres préjugés envers les Types les moins développés en vous.
COMPRENDRE LES MODES DE COMMUNICATION PRIVILÉGIÉS PAR VOTRE INTERLOCUTEUR
- Reconnaître les Perceptions des six Types, leur façon de voir le monde et ce qu'ils valorisent le plus.
- Identifier les Perceptions dans la communication écrite et orale.
- Décrire comment les Perceptions peuvent améliorer votre empathie de leader.
- Reconnaître vos angles morts en matière de Perception ainsi que vos préjugés inconscients.
CONNAÎTRE ET PRATIQUER LES CLÉS POUR VOUS CONNECTER A VOTRE INTERLOCUTEUR
- Reconnaître et identifier la Partie de Personnalité et le Canal de Communication préférés des six Types de Personnalité en observant les indices comportementaux.
- Adapter le style de communication adéquat pour se synchroniser avec les autres Types.
TRANSFORMER LE TRAVAIL EN UN ESPACE POSITIF
- Décrire lequel des 4 Environnements est préféré par chaque Type de Personnalité.
- Explorer comment les Préférences Environnementales peuvent être utilisées pour améliorer les activités quotidiennes.
STIMULER LA MOTIVATION ET L'ENGAGEMENT
- Apprécier ce qui motive chaque Type de Personnalité en Phase.
- Décrire le lien entre la motivation et la gestion de soi.
- Comprendre comment les Points Forts peuvent devenir des angles morts.
BRISER LA SPIRALE DE LA MÉCOMMUNICATION
- Reconnaître la relation entre l'attention positive et l'attention négative.
- Identifier les trois Degrés de Stress.
- Décrire les stratégies de communication les plus efficaces pour intervenir positivement sur les comportements de Stress.
DÉFINIR VOS PRATIQUES POUR UNE DIFFÉRENCE AU QUOTIDIEN
- Être plus authentique, tout en vous adaptant à ceux que vous dirigez.
- Prendre de meilleures décisions.
- Veiller à ce que vos forces ne deviennent pas des faiblesses.
- Créer des habitudes quotidiennes pour améliorer votre bien-être.