Nos Formations
- Catalogue
- Communiquer & Impliquer
- COM4 - Management d’implication
COM4 - Management d’implication
Dernière mise à jour : 26/09/2023

- Objectifs de la formation
- Description & contenu de formation
- Public visé
- Modalités pédagogiques
- Informations sur l'accessibilité
- Formateurs
- Inscription
Objectifs de la formation
- Reconnaître les éléments de contexte pour adapter son management
- Distinguer les différents mécanismes humains de la motivation et le signe de démotivation
- Combiner les 5 missions du manager dans ses rituels de management
- Expérimenter les outils du management
Description & contenu de formation
- Reconnaître les éléments de contexte pour adapter son management
- Comparer les 3 phases du développement de l'entreprise, du service.
- Distinguer les différents mécanismes humains de la motivation et le signe de démotivation
- Décrire la pyramide de Maslow
- Décrire le bilan doute/confiance
- Montrer le tableau de bord des signes de démotivation
- Combiner les 5 missions du manager dans ses rituels de management
- Contraster les 5 missions : Donner du sens – Donner de l'énergie – Créer un cadre d'exigence – Faire Progresser – Faire respecter le cadre
- Déterminer vos rituels de management
- Expérimenter les outils du management
- Conduire un entretien d'accompagnement
- Conduire un entretien de recadrage
- Développer l'autonomie
- Conduire un entretien annuel
- Animer des séances efficaces
- Identifier le processus menant à l'intelligence collective
- Identifier les grands principes de l'accompagnement au changement
Public visé
Modalités pédagogiques
École : Salle de formation théorique & média interactif pour l'animation
Pédagogie active, basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôle
Livrables pour l'apprenant :
1 accès individuel sur la plateforme digitale permettant à l'apprenant en amont des journées en présentiel d'accéder :
- Au test d'auto-évaluation des connaissances (quiz de quelques questions)
- A la documentation de formation téléchargeable, regroupant les thèmes abordés durant la ou les journées en présentiel
Cet accès individuel permet aussi au terme des journées en présentiel, d'accéder de nouveau :
- Au test final de validation des acquis de la formation
- Au pack de fichiers téléchargeables en lien avec les notions théoriques & pratiques développées durant la ou les journées en présentiel
Toute formation est composée d'un minimum de 4 apprenants et jusqu'à 10 apprenants.
Informations sur l'accessibilité
Environnement adapté aux personnes à mobilité réduite :
- 2 places de parking dédiées pour personnes à mobilité réduite (À réserver SVP auprès de notre secrétariat avant le début de la formation : info@smaca.ch)
- Ascenseur à proximité des salles de formation de l'atelier-école
- WC adapté et cafétéria à proximité de la salle de formation (sur le même niveau)
- Poste de travail ajustable en hauteur
- Chaise tablette ajustable en hauteur
- Espace ouvert dans l'environnement « Atelier » permettant la circulation en fauteuil
Formateurs

Bertrand Myriam
Communication Amélioration continue Excellence relationnelle Modèle Process Com (R) Mangement d'implication
Myriam Bertrand accompagne les entreprises de toutes tailles dans les domaines industriels et tertiaires sur la dimension humaine : efficacité managériale, accompagnement au changement, cohésion des équipes et relations interpersonnelles.
Elle a exercé pendant 15 ans des responsabilités managériales dans le domaine de la qualité, et de la formation.
Elle est titulaire du Brevet Fédéral de Formateur d’Adultes et Trainer et Coach Process Communication Model®
M'inscrire à la formation
- Catégorie : Communiquer & Impliquer
- Durée : 17h30m
-
Prix : 1 625 CHF Net de taxe
-
Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - % Télécharger le programme
Prochaines Sessions
-
27/09/24
08:30
→
19/12/24
12:00
Yverdon-les-Bains
Dans la même catégorie
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
outil dédié pour les OF