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- Catalogue
- Excellence Relationnelle : savoir-être, communication, travail en équipe
- COM3 – Promouvoir son projet
COM3 – Promouvoir son projet
Dernière mise à jour : 07/03/2023

- Objectifs de la formation
- Description & contenu de formation
- Public visé
- Prérequis
- Modalités pédagogiques
- Pour approfondir ses compétences
- Informations sur l'accessibilité
- Formateurs
- Inscription
Objectifs de la formation
- Adopter une posture d'auditeur interne propice à l'accompagnement
- Négocier les marges de manœuvre nécessaires au projet
- Repérer les freins au changement
- Communiquer autour du changement
Description & contenu de formation
Identifier et appliquer la posture d'accompagnement
- Les clés d'une relation gagnant-gagnant
- Création d'un climat de confiance
- La positions de vie adaptée
- Attitudes gagnantes et attitudes limitantes
- Écoute active
Connaître et expérimenter les principes de la négociation
- Les 6 questions impératives pour préparer sa négociation
- Choix des arguments
- Les différentes stratégies de négociation
- Écoute et adaptation de la stratégie
Appliquer les principes de la communication en situation d'accompagnement au changement
- Définition des impacts du changement
- Argumentation autour du SMI
- Élaboration d'une présentation éclaire
- Traitement des objections
- Prendre la parole en publique
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
École : Salle de formation théorique & média interactif pour l'animation
Pédagogie active, basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôle
Livrables pour l'apprenant :
1 accès individuel à l'espace collaboratif 360Learning permettant à l'apprenant en amont des journées en présentiel d'accéder :
- Au test d'auto-évaluation des connaissances (quiz de quelques questions)
- A la documentation de formation téléchargeable, regroupant les thèmes abordés durant la ou les journées en présentiel
Cet accès individuel permet aussi au terme des journées en présentiel, d'accéder de nouveau :
- Au test final de validation des acquis de la formation
- Au pack de fichiers téléchargeables en lien avec les notions théoriques & pratiques développées durant la ou les journées en présentiel
Toute formation est composée d'un minimum de 4 apprenants et jusqu'à 10 apprenants.
Pour approfondir ses compétences
Informations sur l'accessibilité
Environnement adapté aux personnes à mobilité réduite :
- 2 places de parking dédiées pour personnes à mobilité réduite (À réserver SVP auprès de notre secrétariat avant le début de la formation : info@smaca.ch)
- Ascenseur à proximité des salles de formation de l'atelier-école
- WC adapté et cafétéria à proximité de la salle de formation (sur le même niveau)
- Poste de travail ajustable en hauteur
- Chaise tablette ajustable en hauteur
- Espace ouvert dans l'environnement « Atelier » permettant la circulation en fauteuil
Formateurs

Myriam Bertrand
Myriam Bertrand accompagne les entreprises de toutes tailles dans les domaines industriels et tertiaires sur la dimension humaine : efficacité managériale, accompagnement au changement, cohésion des équipes et relations interpersonnelles.
Elle a exercé pendant 15 ans des responsabilités managériales dans le domaine de la qualité, et de la formation.
Elle est titulaire du Brevet Fédéral de Formateur d’Adultes et Trainer et Coach Process Communication Model®
M'inscrire à la formation
- Catégorie : Excellence Relationnelle : savoir-être, communication, travail en équipe
- Durée : 14h
-
Prix : 1 300 CHF Net de TVA
-
Satisfaction :
★★★★★★★★★★
- Taux de réussite : - %
Prochaines Sessions
-
15/02/24
08:30
→
16/02/24
16:30
Yverdon-les-Bains
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