Gamification & RH : Source d’agilité et de motivation

Programme de l'évènement :

HEURES

 9H00 – 9H10

DÉROULÉ DE L’ÉVÈNEMENT

Message de bienvenue par les organisateurs et organisatrices de l’événement

 9H10 – 9H30

Comment motiver les collaborateurs et collaboratrices du 21ème siècle ?

Gamification et RH : Dans quel cadre ?

Par MONSIEUR MATHIAS ROSSI
CORESPONSABLE DE L’INSTITUT INNOVATION SOCIALE ET PUBLIQUE À LA HAUTE ÉCOLE DE GESTION FRIBOURG (HEG-FR)

Cliquez ici pour télécharger la présentation

 9H30 – 9H50

La gamification dans le domaine de la santé et des risques psychosociaux :

 « Aborder par le jeu immersif des sujets sensibles en formation »

Par MADAME VÉRONIQUE DEWAELE & MADAME VANDA SCHWALM-FAYAD
FONDATRICES DE TAKE OFF CONCEPT, FORMATRICES ET COACHS

Cliquez ici pour télécharger la présentation

 9H50 – 10H10

Gamification dans le recrutement : vivre l’expérience !

Par MADAME STÉPHANIE BELJAKOVIC
FONDATRICE DE SB HUMAN PARTNERS

Cliquez ici pour télécharger la présentation

 10H10 – 10H30

PAUSE CAFÉ ET RÉSEAUTAGE

 10H30 – 10H50

Projet d’innovation Crunch Time – HEIG-VD

Comment concevoir un concept ludo-éducatif innovant sur un site de 3000m² pour certifier efficacement les compétences des apprenant.e.s

Par MESSIEURS DAVID MECKERT (EE), AVINASH ARULAMPALAM (MTEC), ELIOTT MUNCK (SYND) ET CYRIL RUBELI (Coach)

Cliquez ici pour télécharger la présentation

10H50 – 11H10

L’apport de la gamification dans la formation au quotidien dans le domaine de l’énergie (Romande Energie)

Comment former nos collaborateurs du terrain à une nouvelle directive de travail ?

Par MONSIEUR DAVID MONNARD
(COORDINATEUR DES FORMATIONS)

 & MONSIEUR OLIVIER ANDENMATTEN
(CHARGÉ DE MISSIONS OPÉRATIONNELLES)

Cliquez ici pour télécharger la présentation

 11H10 – 11H30

Gamification et RH : Y a-t-il des limites ?

Par MONSIEUR MATHIAS ROSSI
CORESPONSABLE DE L’INSTITUT INNOVATION SOCIALE ET PUBLIQUE À LA HAUTE ÉCOLE DE
GESTION FRIBOURG (HEG-FR)

11H30 – 12H00

TABLE RONDE

12H00 – 13H00

PAUSE DÉJEUNER ET RÉSEAUTAGE

LA GAMIFICATION, LES 3P : PLAISIR, PÉDAGOGIE, PERFORMANCE
Retour en vidéo de l'évènement :

Vidéo des étudiants de l’HEIG-VD

Retour en vidéo de l’évènement

Retour en haut